EXPÉDITION
PRIX ET FRAIS D’EXPÉDITION
Tous les prix sont des prix nets en francs suisses (CHF), y compris la TVA et, le cas échéant, les frais de recyclage anticipés et les droits d’auteur. Nous nous réservons le droit de modifier les prix, conditions et millésimes indiqués sur notre site internet, le jour de référence étant le jour de la commande.
Aucune demande d’ajustement ultérieur du prix ou de la note de crédit ne peut être prise en considération. Il existe également des promotions, des remises et des réductions locales, régionales et nationales sur des articles et des services du secteur de la papeterie qui ne peuvent pas être proposés de manière identique en ligne.
Les frais de livraison sont facturés comme suit :
a) CHF 20.- pour toute commande égale ou inférieure à CHF 500.- TTC
b) CHF 0.- pour toute commande supérieure à CHF 500.- TVA incluse
LIVRAISON ET TRANSFERT DES RISQUES
Le vendeur limite les livraisons au territoire de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. La livraison est effectuée directement à l’adresse de livraison et à la personne de contact fournies par l’acheteur.
La livraison a lieu à condition que nous soyons nous-mêmes approvisionnés en temps utile et en bonne et due forme par nos fournisseurs. En cas de force majeure telle que grèves et autres mouvements sociaux, émeutes, guerres, catastrophes naturelles ainsi qu’en cas d’arrêt des livraisons par le fabricant ou un fournisseur en amont, il n’y a pas de retard de livraison. Le vendeur n’assume aucune responsabilité pour les retards de livraison imputables à des fabricants ou à des tiers.
Si les marchandises commandées ne sont pas toutes en stock, nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. S’il s’avère, après la conclusion du contrat, que les marchandises ne peuvent être livrées, en tout ou en partie, pour des raisons non imputables au vendeur, le client a le droit de résilier le contrat.
Notre service consiste en une obligation de fournir à notre client final
Les délais de livraison mentionnés dans notre boutique en ligne et dans notre confirmation d’acceptation de la commande conformément au paragraphe 2.3 sont calculés à partir de la date de notre confirmation de réception du paiement.
INFORMATION IMPORTANTE : Nous vous enverrons les articles dans un emballage adapté à leur fragilité et à leurs besoins thermiques, il est important que vous receviez personnellement le colis. Dans le cas contraire, nous vous conseillons d’indiquer une autre adresse de livraison (par exemple votre adresse professionnelle).
Nos livraisons seront effectuées par le service VINOLOG de la Poste Suisse, votre commande vous sera livrée dans un délai n’excédant pas 7 jours ouvrables.
GESTION DES NON-CONFORMITES
Vous êtes tenu, dès que le cours normal des affaires le permet, de vérifier les produits livrés et de signaler immédiatement tout défaut constaté à notre service clientèle à l’adresse [email protected] (par exemple en nous envoyant des photos si vos produits arrivent endommagés). Si vous ne le faites pas, les produits sont considérés comme acceptés. L’acceptation est en tout état de cause réputée acquise si le client n’a pas formulé de réclamation par courrier électronique au service clientèle dans les 8 jours suivant la livraison.
Les défauts qui ne peuvent être identifiés malgré une vérification en bonne et due forme conformément au paragraphe précédent doivent être communiqués par e-mail à [email protected] immédiatement après leur découverte, faute de quoi les produits commandés seront également considérés comme acceptés en ce qui concerne ces défauts. .
Le produit défectueux sera renvoyé accompagné d’une copie de la facture et d’une description détaillée du ou des défauts. L’adresse de retour sera communiquée à l’acheteur par e-mail après réception de sa réclamation écrite. Les frais de transport sont à la charge du client.
Nous fournissons un service de garantie en éliminant les défauts, ce qui se produit, à notre choix, soit par l’exécution d’un service secondaire, à savoir l’élimination d’un défaut (retouche), soit par la livraison d’une marchandise exempte de défaut (fourniture de remplacement). Les produits remplacés deviennent la propriété du vendeur.
Si le service secondaire n’est pas satisfaisant, le client a le droit de résilier le contrat. Ces dispositions ne s’appliquent pas en cas de défauts mineurs. Tout droit du client à une réduction de prix est exclu. Cette exclusion de responsabilité s’étend également à toutes les prétentions en concurrence avec les droits de garantie, qu’il s’agisse de prétentions découlant du contrat (art. 97 sqq. CO), d’un acte illicite (art. 41 sqq. CO), d’une contestation du contrat pour cause d’erreur (art. 23 sqq. CO), etc.
La garantie ne couvre pas l’usure normale et les conséquences d’une mauvaise manipulation ou d’une détérioration par l’acheteur ou des tiers, ainsi que les défauts imputables à des circonstances extérieures.