SATISFAITS OU ÉCHANGÉS

6. GESTION DE LA NON-CONFORMITÉ
6.1. Vous êtes tenu, dès que le cours normal des affaires le permet, de vérifier les produits livrés et de signaler immédiatement tout défaut à notre service clientèle à l’adresse [email protected] (par exemple, en nous envoyant des photos si vos produits arrivent endommagés). Si vous ne le faites pas, les produits sont considérés comme acceptés. L’acceptation est en tout cas réputée avoir eu lieu si le client n’a pas communiqué une réclamation par e-mail au service clientèle dans les 8 jours suivant la livraison.

6.2. Les défauts qui ne peuvent être identifiés malgré une vérification en bonne et due forme conformément au paragraphe précédent doivent être communiqués par e-mail à [email protected] immédiatement après leur découverte, faute de quoi les produits commandés seront également réputés avoir été acceptés en ce qui concerne ces défauts.

6.3. Le produit défectueux sera renvoyé avec une copie de la facture et une description détaillée du ou des défauts. L’adresse de retour sera communiquée à l’acheteur par e-mail après réception de la réclamation écrite. Les frais de transport éventuels sont à la charge du client.

6.4. Nous fournissons un service de garantie en éliminant les défauts, ce qui se fait, à notre choix, soit en effectuant un service secondaire, c’est-à-dire l’élimination d’un défaut (reprise), soit en livrant des marchandises exemptes de défauts (fourniture de remplacement). Les produits remplacés deviennent la propriété du vendeur.

6.5. Si l’exécution secondaire n’aboutit pas, le client a le droit de résilier le contrat. Ces dispositions ne s’appliquent pas aux défauts mineurs. Le client n’a pas droit à une réduction de prix. Cette exclusion de responsabilité s’étend également à toutes les prétentions concurrentes à celles de la garantie, qu’il s’agisse de prétentions découlant du contrat (art. 97 ss. CO), d’un acte illicite (art. 41 ss. CO), d’une contestation du contrat pour cause d’erreur (art. 23 ss. CO), etc.

6.6. La garantie ne couvre pas l’usure normale, les conséquences d’une mauvaise manipulation ou d’une détérioration par l’acheteur ou des tiers, ni les défauts imputables à des circonstances extérieures.

En particulier, les articles usés, ouverts ou endommagés par l’acheteur sont exclus de la garantie.

Un stockage inapproprié ou une mauvaise évaluation du degré de maturité d’une boisson (c’est-à-dire une consommation prématurée ou tardive) ne sont pas considérés comme des cas d’application de la garantie.

6.7. Le client ne reçoit aucune garantie au sens juridique du terme de la part du vendeur. Les garanties de fabrication ne sont pas affectées. Le vendeur n’est pas responsable des descriptions écrites par des tiers, notamment des clients, dans le cadre de la boutique en ligne, ni des commentaires de clients publiés sur nos présences dans les réseaux sociaux.

7. DROIT DE RETOUR
7.1. Le client a le droit de retourner les marchandises livrées dans un délai de 8 jours calendaires (à compter de la date de livraison ou de réception). Le délai de retour est réputé respecté si les marchandises sont remises à la poste ou à une autre entreprise de transport pour expédition le dernier jour.

7.2. Les marchandises doivent être dans leur emballage d’origine, complètes avec tous les accessoires et accompagnées du bon de livraison/retour rempli et du certificat de garantie éventuel. Les produits scellés dans leur emballage d’origine ne peuvent être retournés que s’ils n’ont pas été ouverts. Les scellés éventuels ne doivent pas avoir été rompus.

7.3. Les marchandises doivent être renvoyées, accompagnées du bon de retour dûment rempli joint à la livraison et d’une copie de la facture que vous avez reçue par e-mail, à l’adresse suivante :

NORA GROUP SA
Chemin de la Clergère 8 A
1027 Lonay

7.4. CaseOf6 prend en charge les frais de retour des articles. Les frais d’envoi et d’emballage ne sont pas remboursés. Les coupons et les offres spéciales ne sont pas non plus remboursables. Si les marchandises ne sont pas retournées en bon état, nous vous facturerons la perte de valeur encourue.

7.5. En cas de restitution conforme des marchandises, le prix total payé sera remboursé au client, après examen des marchandises, par le biais d’une écriture de crédit. Une réduction est toujours appliquée au mode de paiement utilisé au moment de l’achat. Dans le cas de remises éventuelles pour des achats sur compte, nous remboursons le montant par virement sur le compte bancaire correspondant.